Poste :
Rattaché(e) à la Direction générale, vous aurez pour mission de :
- Élaborer et analyser le bilan comptable (comptabilité analytique d’exploitation)
- Élaborer, mettre en place et suivre le budget annuel et pluriannuel
- Élaborer, mettre en place et exploiter les tableaux de bord spécifiques au domaine d’activité
- Encadrer l’équipe, gérer et développer les compétences des collaborateurs
- Mettre en place et suivre les processus assurant la fiabilisation et/ou la certification des comptes financiers
- Réaliser les études, les travaux de synthèse, relatifs au domaine d’activité
- Rédiger les notes de synthèse, relatives au domaine d’activité
- Examiner les rapports d’audit externe et faire remonter les problèmes, pour information et suite à donner, le cas échéant.
Atouts :
Vous savez faire preuve de :
- Connaissances juridiques, en administration et gestion.
- Économie et comptabilité : Connaissance des principes et pratiques économiques et comptables, de la banque, de l’analyse et de la communication de données financières.
- Sens de l’organisation, beaucoup de rigueur et une grande capacité de travail
- Bonnes capacités managériales
- Aptitude à travailler en équipe
- Savoir être à l’écoute des différents services
- Rigoureux avec une forte capacité de travail dans des délais serrés et sur plusieurs tâches
- Maîtrise du Pack Office et des logiciels couramment utilisés en comptabilité et gestion financière, avec une capacité de synthèse et de préparation de rapports et de présentations
Profil :
- Être titulaire d’un Diplôme d’une école supérieur de commerce ou Finance (Bac + 5), ou Master en gestion, comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière, management
- Avoir une expérience minimale de 7 ans dans la gestion financière ou un poste similaire
- Une expérience dans le domaine médical est un plus
- Anglais lu et parlé.