ENSEIGNEMENT

 Hôpital Universitaire 

Outre sa mission médicale, l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI a également un rôle universitaire, inclus dans le projet de l’hôpital depuis sa conception. En effet, en tant qu’établissement faisant partie intégrante de l’écosystème de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI ambitionne de former les compétences de demain à travers l’enseignement clinique universitaire et postuniversitaire médical et pharmaceutique et participe à la formation pratique du personnel infirmier.

Il dispose pour cela de 10 espaces d’enseignement et a conçu un programme adapté pour permettre aux étudiants d’acquérir de la technicité sur le terrain et de perfectionner leur connaissance du métier.

 Hôpital Ecole 

L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI se veut un espace d’apprentissage pour tous. Qu’il s’agisse du visiteur, du patient, de l’étudiant ou encore du personnel, chacun y trouve une source d’information nouvelle. Nos visiteurs et patients peuvent s’informer des maladies, mieux les comprendre pour mieux les combattre à travers la sensibilisation par nos équipes médicales et paramédicales. Les étudiants quant à eux bénéficient des enseignements de nos médecins expérimentés afin de mieux appréhender l’exercice de leur métier. Enfin, des formations continues sont dispensées à nos médecins, personnel paramédical et administratif pour leur permettre un perfectionnement dans leurs domaines respectifs.

Un hôpital école pour tous, c’est l’une des missions de l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI.