Que ce soit pour une consultation ou pour une hospitalisation, il est possible d’être accompagné par une seule personne (obligatoirement majeure).
Que ce soit pour une consultation ou pour une hospitalisation, il est possible d’être accompagné par une seule personne (obligatoirement majeure).
Les visiteurs mineurs sont autorisés dans les hospitalisations hors Covid. Toutefois, l’accès aux services chauds (réanimation, urgences…) leur est strictement interdit.
Vous pouvez contacter le standard de l’HUIM6 et indiquer le nom / prénom du patient et le service / le numéro de chambre où se trouve le patient que vous souhaitez joindre au :
Vous avez plusieurs options pour la prise de RDV pour une consultation à l’HUIM6 :
1. Via le standard de l’HUIM6 au +212 (0)5 29 09 11 11 ou au +212 (0)5 29 09 22 22
2. En vous présentant physiquement au service des consultations
3. Sur le site Web de l’HUIM6 : www.hm6.ma en remplissant le formulaire de prise de rendez-vous
4. Sur l’application mobile de l’HUIM6 (une fois qu’elle sera opérationnelle)
La liste des médecins par spécialité est disponible sur le site Web de l’hôpital : www.hm6.ma en allant sur la rubrique « Nos spécialités ». Vous pouvez également contacter le standard de l’hôpital à cet effet, au +212 (0)5 29 09 11 11 ou au +212 (0)5 29 09 22 22
Il est possible de choisir le médecin qui s’occupera de vous, dans le cas où vous prenez RDV à l’avance. Mais dans le cas contraire, la consultation se déroulera avec les médecins disponibles.
Nous nous efforçons de satisfaire les attentes de nos patients, mais en cas de force majeure ou d’urgences, il se peut que le médecin avec lequel vous avez pris RDV soit indisponible, auquel cas un autre médecin sera désigné pour votre RDV.
Bouskoura est située dans la région de Casablanca-Settat, dans la province de Nouaceur. Elle est située à une vingtaine de km de Casablanca centre (environ 40 minutes).
1. L’autoroute A1 (sortie ville verte de Bouskoura)
2. La route nationale N1 (Azbane)
3. La route provinciale P3009 (via avenue Abou Bakr El Kadiri)
Les visiteurs ainsi que le personnel de l’hôpital ont accès à une cafétéria (au RDC au niveau du hall médical) avec sandwicherie, boissons et snacks.
En plus de la cafétéria, le personnel a accès à un restaurant au niveau -1 ainsi qu’à des salles de repos où se restaurer.
Différents hôtels, B&B, gites se trouvent dans les environs de l’HUIM6. Nous vous recommandons de vous rendre sur Internet sur des sites de réservation en ligne (type Booking, Trip Advisor) ou sur Google Maps afin de trouver l’hébergement qui convient à vos attentes.
Notre cellule internationale pourra vous assister dans votre recherche, au besoin.
L’HUIM6 dispose d’une cellule internationale qui accompagne les patients venant de l’étranger de leur 1ère première prise de contact avec l’HUIM6 jusqu’à leur sortie de l’hôpital. Cette cellule assiste dans :
En cas d’hospitalisation, si vous êtes dans une chambre individuelle, il est possible que votre accompagnant (obligatoirement majeur) passe la nuit avec vous. Un « supplément accompagnant » – sur la base d’un tarif forfaitaire de 400 DH TTC / nuit (incluant le petit-déjeuner) sera alors intégré dans votre facture.
Dans le cas de l’accompagnement d’un mineur de moins de 12 ans , la mise à disposition d’un lit d’accompagnant dans la chambre du malade est toujours gratuite. En revanche, les repas restent à la charge de l’accompagnant.
Pour l’accompagnement d’un malade en fin de vie ou d’une personne présentant un handicap sévère, une dérogation est possible.
Lors de votre séjour, profitez du confort de nos chambres :
Au sein de l’HUIM6, vous pouvez trouver un shop au RDC proposant : épicerie, boissons fraîches, produits frais, articles d’hygiène, etc.
Dans un souci de protection de la confidentialité des données médicales, il est impératif de nous adresser une demande écrite, rédigée par le patient (ou signée par celui-ci) accompagnée d’une photocopie de sa carte d’identité. Cette demande écrite doit reprendre les nom, prénom, date de naissance et les services où a séjourné le patient ainsi que les dates approximatives de ses passages à l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI. Les copies souhaitées vous seront envoyées dans un délai de quinze jours après réception de votre demande en bonne et due forme.
Voici où adresser votre demande :
Au secrétariat de la Direction de l’Information Médicale
Adresse postale :
A l’attention de la Direction de l’Information médicale
Hôpital Universitaire International Mohammed VI
Route P3011 Bouskoura
Casablanca, Maroc
La personne hospitalisée (ou ses représentants légaux pour un mineur ou un majeur protégé) bénéficie d’un accès direct aux informations de santé la concernant. Sous certaines conditions, ses ayants droit en cas de décès peuvent également bénéficier d’un accès à certains éléments du dossier.
Vous êtes acteur de vos soins et à ce titre, vous êtes libre à tout moment d’accepter ou de refuser un traitement (sauf en cas d’urgence vitale). Le médecin est qualifié pour déterminer le traitement le plus adapté à votre cas. Il doit vous en informer : n’hésitez pas à le questionner ou à solliciter l’équipe soignante.
Le bureau des admissions et facturation (BAF) est à votre écoute pour la gestion administrative de votre hospitalisation, y compris les informations relatives à vos frais de séjour.
Un livret d’accueil vous sera remis à votre arrivée dans votre chambre. Il est destiné à faciliter votre séjour d’hospitalisation. Vous y trouverez toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin, concernant les démarches à accomplir, les services à votre disposition, vos droits, ou encore les règles de vie commune.
Des assistantes sociales sont présentes pour répondre à vos demandes et vous accompagner dans votre prise en charge. N’hésitez pas à les solliciter à travers les professionnels de votre service de soins.
Que vous continuiez vos soins dans un autre établissement de santé ou que vous rentriez à votre domicile, vous pouvez préparer la suite des soins avec l’aide de nos équipes.
En plus des spécialités des trois pôles, l’HUIM6 propose une large offre de soins dans plus de 30 spécialités :
Anesthésiologie / Cardiologie / Chirurgie générale / Chirurgie thoracique / Médecine et chirurgie dentaire / Dermatologie / Endocrinologie / Endoscopie / Gastro-Entérologie, Hépatologie et Proctologie / Hématologie – Oncologie / Maladies infectieuses / Médecine interne / Médecine physique et de réadaptation / Néphrologie / Pneumologie / Psychiatrie et psychologie / Radiologie interventionnelle / Rhumatologie / Urologie / …
L’HUIM6 a une capacité de 325 lits et places répartis entre les services hospitalisation, Hôpital De Jour chirurgie et médecine (HDJ), réanimation, Unité d’Hospitalisation Courte Durée (UHCD), Oncologie…
L’HUIM6 dispose de :
Le service des urgences de l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI est opérationnel 24h/24 et 7j/7.
Il accueille et prend en charge les enfants et les adultes, qu’ils soient polytraumatisés, en état critique, ou blessés.
Le service des urgences assure la prise en charge immédiate des urgences médicales et chirurgicales, neurochirurgicales et pédiatriques.
Il dispose de 3 salles de déchocage pour les patients nécessitant une prise en charge lourde et assure la présence de spécialistes d’astreinte 24H/24.
L’HUIM6 offre une expertise alliant technologies innovantes et équipements de dernière génération. La liste des équipements est disponible sur notre site, dans l’onglet « A propos ».
L’HUIM6 dispose d’un plateau technique de pointe.
En bloc opératoire :
En radiologie :
En soins de suite et rééducation (SSR) :
Il y a des parkings à proximité de l’hôpital, le long de la chaussée.
Pour les personnes à mobilité réduite, il existe des places dédiées dans le parking de l’Hôpital.
Pour les personnes à mobilité réduite, il existe des places dédiées dans le parking de l’Hôpital.
Oui, tout a été pensé pour accueillir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite.
Oui, un bureau des objets trouvés est disponible au niveau de la régie de l’Hôpital. Toutefois, l’Hôpital décline toute responsabilité en cas d’objet perdu par un patient dans les parties communes de l’hôpital.
Vous pouvez alors contacter le standard de l’hôpital au :
– Standard : 0529 09 11 11 / 0529 09 22 22
– Urgences 24h/24, 7j/7 : 0529 09 33 33
– Administration : 0529 09 44 44
– Appels depuis l’étranger, composez : +212 puis les 9 derniers chiffres.
Pour déposer une réclamation, vous pouvez :
Vous avez parcouru notre site et vous n’avez pas trouvé l’information recherchée ?
contactez nous